Décoration

Mettre en valeur votre intérieur avec un tableau végétal stabilisé ?

Tableau végétal stabilisé : osez une touche naturelle chez vous
Stephane
Written by Stephane

Refaire la décoration de l’intérieur d’une maison nécessite une longue réflexion. En effet, il faut penser à plusieurs détails comme les meubles, la tapisserie et autres éléments de décoration. Il faut également apporter une touche d’originalité et exprimer sa personnalité dans le choix de tous ces éléments. Ainsi, disposer des plantes d’intérieur peut faire parti de cette originalité. Toutefois, il ne s’agit pas de mettre des pots de fleurs ou des plantes partout dans la pièce. Pour cela, un tableau végétal bien placé peut largement faire l’affaire.

Qu’est-ce qu’un tableau végétal stabilisé ?

Le tableau végétal est également appelé cadre végétal. Il s’agit d’un cadre dans lequel sont plantés des végétaux. Ce cadre peut alors s’accrocher sur un mur. Et que ce soit pour des établissements publics, des bureaux ou encore pour des particuliers, il est possible d’installer un tableau végétal. D’ailleurs Naturellement déco offre une large gamme de tableaux stabilisés livré en 48 heures pour ceux qui veulent changer de décoration le plus rapidement. Quant au tableau végétal stabilisé, il s’agit d’un tableau dont les composants sont des plantes et des fleurs naturelles. La stabilisation consiste à remplacer la sève de la plante avec un mélange de glycérine végétale et d’eau. Ce processus permet aux plantes d’être stabilisées et de garder leur aspect naturel sans entretien particulier.

Quels sont les différents types de tableaux végétaux ?

Il existe différents types de tableaux végétaux. Il y a notamment :

  • Le tableau végétal stabilisé qui est donc composé de plantes et fleurs naturelles. Le cadre peut alors être fait avec une mousse.
  • Le tableau végétal semi-naturel dont les compositions sont d’origines naturelles et synthétiques. Le cadre peut alors être en bois et l’intérieur avec des plantes et fleurs synthétiques.
  • Le tableau végétal synthétique qui est composé de végétaux artificiels. Ces derniers sont fabriqués avec des matériaux haut de gamme imitant parfaitement un élément naturel.

Quels sont les avantages d’un tableau végétal stabilisé ?

Le tableau végétal stabilisé a de nombreux avantages.

Aucun entretien nécessaire

Contrairement à une plante d’intérieur, le tableau végétal stabilisé ne nécessite aucun entretien particulier. Il n’a pas besoin d’être arrosé, d’être taillé ou d’autres traitements destinés à préserver une plante normale. Et malgré cela, il garde son aspect naturel pendant de longues années.

Aucun produit nocif n’est présent sur un tableau végétal stabilisé.

Le processus de stabilisation de la plante ou de la fleur n’utilise que des composants naturels. Ainsi, il n’y a aucun produit de conservation chimique ou autre procédé utilisé. Le tableau végétal stabilisé est une très bonne isolation phonique. Il s’inscrit alors au même rang qu’un mur végétal. Il faut noter également que le végétal stabilisé permet de faire de nombreuses réalisations en termes de décoration d’intérieur. En effet, il permet de créer un magnifique tableau végétal, mais également d’autres éléments de décoration comme :

  • Un panneau végétal qui vous permet de faire une composition très esthétique de votre mur au lieu d’un mur végétal complet.
  • Un mur de séparation végétal dans une maison qui dispose d’une grande pièce ouverte. Cela permet notamment de délimiter chaque partie de la pièce.
  • Une enseigne ou un logo en végétaux stabilisés pour les entreprises ou les commerces.

Les possibilités sont donc infinies et la limite sera l’imagination du créateur ou du propriétaire. Il ne faut donc pas hésiter à commander directement auprès de professionnels qui proposent également de faire une livraison au plus vite.

Articles similaires

About the author

Stephane

Stephane

Leave a Comment