Décorer une pièce de la maison demande d’avoir une idée précise pour que tout soit cohérent. Cependant, vous pouvez apporter une petite touche de nature dans votre intérieur en ajoutant des plantes à feuillages décoratifs ou à fleurs. Pour cela, vous aurez besoin d’étagère pour plantes pour les mettre en valeur et pour personnaliser votre décoration d’intérieure. Ainsi, il convient de bien choisir le modèle pour que la décoration soit uniforme et cohérente.
Les caractéristiques et modèles d’étagère pour plantes
L’étagère pour plantes est un mobilier qui permet d’exposer les plantes sur un beau support décoratif. Sa fonction première est d’être le support pour plante idéal que ce soit en intérieur ou en extérieur comme dans le jardin ou sur un balcon. Une étagère pour plantes peut avoir plusieurs caractéristiques :
- Fabriquée avec du bois ou du métal.
- Dotée d’une tige en fer pour renforcer la structure afin qu’elle puisse supporter plusieurs pots de fleurs.
- S’accrocher aux murs avec un support en métal à fixer ou se poser au sol.
Elle peut également être de différents modèles :
- De style contemporain, retro ou avec un design digne d’un grand artiste.
- Avec des motifs décoratifs pour apporter la différence en décoration d’intérieur.
- De formes variées pour bien mettre en valeur les plantes qui y sont posées.
Comment choisir les plantes et les disposer sur l’étagère pour plante ?
Il ne suffit pas d’avoir la plus belle étagère pour plantes pour que cela change quelque chose à votre décoration d’intérieur. En effet, il faut également bien choisir les fleurs ou les plantes que vous allez poser dessus. Et il faut bien les disposer sur l’étagère. En ce qui concerne les plantes :
- Choisissez des plantes dont les fleurs sont de couleur harmonieuse.
- Choisissez des plantes à feuilles retombantes si vous avez une étagère pour plantes avec une bonne hauteur ou si vous l’avez accroché au mur.
Pour la disposition des fleurs, il est conseillé de :
- Bien harmoniser la taille des pots de fleurs. Pour cela, vous devez optez pour des pots de tailles plus ou moins égales.
- De placer les pots avec des plantes retombantes sur l’extrémité haute de l’étagère si c’est le modèle en escalier.
- Opter pour les plantes miniatures si les étagères sont superposées les unes aux autres.
Actuellement, le vert et l’écologie n’est pas seulement un mode de vie, elle s’invite notamment dans la décoration pour le bon vivre à la maison.